Your order

Close

Subtotals

S4-W65 User manual

Installation au plafond des enceintes

Pour installer une enceinte encastrable au plafond Studio Series, suivez les instructions données dans les paragraphes et suivants et les schémas qui les accompagnent :

Après avoir choisi la position d’installation et de vérifier la présence de clous (solives), de tuyauteries, de conduits ou de câbles, marquer une ligne de coupe sur le plafond à l’aide du gabarit fourni. Vérifiez que le diamètre de la ligne de découpe est correct : 210 mm (814 po) pour la S4-C65 et la S4-DVC65, et 260 mm (1014 po) pour la S4-C80.

Utilisez un outil approprié pour couper le long de la ligne de découpe et créer un découpage dans le plafond. Faites un essai d’installation à l’aide du cadre de montage pour vérifier que la découpe laisse suffisamment d’espace.

Après la vérification de la découpe au plafond, le cadre de montage peut être installé. Soulever le cadre en place, et tout en le maintenant contre le plafond d’une main, utilisez l’autre main pour tourner les trois fixations jaune vers l’extérieur et les serrer contre la surface intérieure de la cloison sèche (plaque de plâtre).

Tirez le câble d’enceinte à travers le cadre de montage et la découpe au plafond. La longueur de câble libre doit être suffisante pour permettre de tenir l’enceinte d’une main tout en reliant le câble aux bornes de l’enceinte avec l’autre main.

Le câble d’enceinte peut maintenant être connecté à l’enceinte. Dénudez 15 mm d’isolant du câble (si nécessaire), tordez les brins et insérez les extrémités dénudées dans les bornes à ressort de l’enceinte.

Si l’enceinte plafonnier est une S4-C65 ou une S4-C80, assurez-vous que le conducteur positif est connecté à la borne d’enceinte rouge et que le conducteur négatif est connecté à la borne d’enceinte noire.

S4-C65/C80

Si l’enceinte est un modèle S4-DVC65, il peut être connecté dans l’un des deux modes suivants : Stéréo et Mono.

Mode stéréo :

Le mode stéréo est approprié si la S4-DVC65 doit être connectée aux canaux d’amplificateur stéréo gauches et droits. Connectez les conducteurs positifs et négatifs de chaque canal d’amplificateur aux bornes d’enceinte rouges et noires. Assurez-vous que les conducteurs positifs sont connectés aux bornes rouges et que les conducteurs négatifs sont connectés aux bornes noires.

S4-DVC65
Mode normal

Le commutateur de dipôle à l’arrière du modèle S4-DVC65 doit être réglé sur normal.

Mode mono :

Le mode mono est approprié si la S4-DVC65 doit être connectée à un seul canal d’amplificateur pour les applications surround multicanaux. Connectez le conducteur positif à la borne rouge de gauche et le conducteur négatif à la borne noire de droite. Utilisez une courte longueur de câble pour connecter les deux bornes restantes ensemble.

Le commutateur de dipôle à l’arrière du modèle S4-DVC65 changera la phase du tweeter gauche de 0 degré en normal à 180 degrés en dipôle. Réglez le commutateur sur normal ou dipôle selon le cas.

S4-DVC65
Mode dipôle

Lorsque l’enceinte est connectée au câble d’enceinte, celle-ci peut alors être montée dans le cadre de montage. Tournez complètement les languettes de verrouillage sur la face avant de l’enceinte dans le sens des aiguilles d’une montre (alignées avec les icônes de verrouillage) et insérez-la dans le cadre de montage. Appuyez doucement autour de chaque languette de verrouillage jusqu’à entendre un clic. L’enceinte sera alors fixée dans le cadre.

[1] Faites pivoter l’enceinte pour régler la directivité des haut-parleurs basses/medium

[2] Commutateur pour régler le niveau du tweeter

[3] Appuyez jusqu’à entendre un clic. Trois emplacements. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour verrouiller. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour déverrouiller.

[4] Penchez le tweeter pour régler sa directivité

L’enceinte connectée et fixée dans le cadre de montage, l’orientation de son haut-parleur basse/medium et l’angle du tweeter peuvent être réglés. Dans la plupart des installations, l’orientation et l’angle doivent être ajustés de manière à ce que les haut-parleurs soient orientés vers la position d’écoute. Pour ajuster l’orientation du basse/medium, saisissez le bras de montage du tweeter et faites pivoter toute l’enceinte si nécessaire. Pour ajuster l’inclinaison du tweeter, saisissez le corps du tweeter et anglez-le à l’une des trois positions.

L’équilibre tonal des hautes fréquences des enceintes Studio Series peut être ajusté pour s’adapter à différents environnements d’installation. Un commutateur de niveau du tweeter situé sur la face avant propose des options +3 dB, 0 dB et -3 dB sur la S4-C65 ou la S4-C80 et des options 0 dB ou -3 dB sur la S4-DVC65.

L’installation de l’enceinte encastrable au plafond est achevée par la pose de la grille. La grille est fixée magnétiquement et n’a besoin que d’être mise en place.