Your order

Close

Subtotals

S4-W65 User manual

Installation des enceintes encastrables au mur

Pour installer une enceinte Studio Series encastrable au mur, suivez les instructions données dans les paragraphes suivants et les schémas qui les accompagnent :

Après avoir choisi la position d’installation et vérifié la présence de clous (solives), de tuyauteries, de conduits ou de câbles, marquez une découpe verticale sur le mur à l’aide du gabarit fourni. Vérifiez que les dimensions de la ligne de coupe sont correctes : 175 x 275 mm (678 x 101316 po) pour la S4-W65 et 215 x 370 mm (812 x 14916 po) pour la S4-W80.

Utilisez un outil approprié pour couper le long de la ligne de découpe pour créer un découpage dans le mur. Faites un essai d’installation à l’aide du cadre de montage pour vérifier que la découpe laisse suffisamment d’espace.

Après la vérification de la découpe au mur, le cadre de montage peut être installé. Insérez le cadre en place, et tout en le maintenant contre le mur d’une main, utilisez l’autre main pour tourner les quatre fixations jaunse vers l’extérieur et les serrer contre la surface intérieure de la cloison sèche (plaque de plâtre).

Tirez le câble d’enceinte à travers le cadre de montage et la découpe murale. La longueur de câble libre doit être suffisante pour permettre de tenir l’enceinte d’une main tout en reliant le câble aux bornes de l’enceinte avec l’autre main.

Le câble d’enceinte peut maintenant être connecté à l’enceinte. Dénudez 15 mm d’isolant du câble (si nécessaire), tordez les brins et insérez les extrémités dénudées dans les bornes à ressort de l’enceinte. Assurez-vous que le conducteur positif est connecté à la borne d’enceinte rouge et que le conducteur négatif est connecté à la borne d’enceinte noire.

Lorsque l’enceinte est connectée au câble d’enceinte, celle-ci peut alors être montée dans le cadre de montage. Tournez complètement les languettes de verrouillage sur la face avant de l’enceinte dans le sens des aiguilles d’une montre (alignées avec les icônes de verrouillage) et insérez-la dans le cadre de montage. Appuyez doucement autour de chaque languette de verrouillage jusqu’à entendre un clic. L’enceinte sera alors fixée dans le cadre.

L’équilibre tonal des hautes fréquences des enceintes Studio Series peut être ajusté pour s’adapter à différents environnements d’installation. Un commutateur de niveau du tweeter situé sur le panneau avant de l’enceinte offre les options de +3 dB, 0 dB et -3 dB. Le réglage du niveau opère à partir de 3 kHz et au-dessus.

Lorsque l’enceinte est connectée et fixée dans le cadre de montage, l’installation de l’enceinte murale se conclue par la pose de la grille. La grille est fixée magnétiquement et n’a besoin que d’être mise en place.

Le schéma 6 illustre la procédure d’installation des enceintes encastrables dans les murs.

[1] Commutateur pour régler le niveau du tweeter

[2] Appuyez jusqu’à entendre un clic. Quatre emplacements. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour verrouiller. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour déverrouiller.