Your order

Close

Subtotals

S4-W65 User manual

Introduction

Bienvenue dans l’installation personnalisée des Studio Series et merci d’avoir choisi un produit avec installation personnalisée Dynaudio.

Les Studio Series comprennent les enceintes encastrables au plafond S4-C65, S4-DVC65 et S4-C80 ainsi que les enceintes murales encastrables S4-W65 et S4-W80.

Chacune d’elles est conçue pour offrir des performances audio de haute qualité tout en intégrant des caractéristiques et des éléments conçus pour faciliter l’installation.

Ce manuel décrit l’installation des enceintes Studio Series dans les cloisons sèches / murs en plaques de plâtre et les plafonds. Il débute par l’énumération du contenu des cartons des Studio Series puis continue avec des chapitres fournissant des informations communes aux enceintes encastrables au plafond et au mur. Les chapitres suivants du manuel fournissent des informations spécifiques à l’installation des enceintes plafonnier ou murales.

S’il s’agit de la première fois que vous réalisez une installation personnalisée des Dynaudio Studio Series, ou si vous ne l’avez plus fait depuis un certain temps, nous vous recommandons de lire les chapitres appropriés de ce manuel avant de commencer.

Les Studio Series sont conçues pour fournir une audio de très haute qualité dans des installations personnalisées où les enceintes doivent être encastrées dans les murs et les plafonds. Les Studio Series non seulement bénéficient des quatre décennies d’expertise de Dynaudio dans les enceintes, mais le principe élémentaire de sa conception cherche à proposer une nouvelle approche de l’installation personnalisée des enceintes.

Les enceintes Studio Series sont particulièrement simples à installer. Une fois le plafond ou le mur découpé, aucun outil n’est nécessaire et l’installation peut être réalisée par une seule personne sans assistance. Chaque élément de la procédure d’installation des Studio Series, du déballage des enceintes à la peinture et au montage des grilles magnétiques est simplifié et rationalisé dès la conception.

Les enceintes Studio Series utilisent de nombreuses technologies d’enceinte Dynaudio empruntées aux moniteurs de studio d’enregistrement et hi-fi haut de gamme de l’entreprise afin d’apporter de réelles hautes performances audio aux installations personnalisées : haut-parleurs basses/medium uniques avec bobines d’aluminium de grand diamètre et système d’aimants à éléments finis optimisés haute puissance et à faible distorsion, systèmes magnétiques, diaphragmes exclusifs en MSP (magnésium silicate polymère) et dômes de tweeter souples précisément enduits et de puissants systèmes magnétiques en néodyme ne sont que quelques exemples parmi d’autres.

Les enceintes plafonnier Studio Series comportent des haut-parleurs basse/medium anglés à 18° et rotatif à 360°, et des tweeters à trois positions à inclinaison réglable afin d’optimiser leur directivité acoustique pour l’agencement de l’installation et le caractère acoustique de la salle d’écoute.

L’enceinte encastrable au plafond S4-DVC65 intègre des tweeters jumelés et un haut-parleur basse/médium à double bobine qui lui permet de reproduire les deux canaux du programme stéréo. Les tweeters jumelés du S4-DVC65 peuvent également être commutés en polarités opposées pour permettre leur utilisation en tant qu’enceinte surround en mode dipôle dans les installations home cinema multicanaux. Lorsqu’elle est utilisée en mode dipôle, la S4-DVC65 doit être connectée à un seul canal amplificateur.

Les enceintes Studio Series comprennent une enceinte et un cadre de montage. Le cadre de montage est inséré dans la découpe au plafond ou dans le mur et fixé solidement en place en utilisant des étriers auto-bloquants. L’enceinte est ensuite reliée aux câbles d’enceinte avant d’être insérée dans le cadre de montage qui sera maintenue en place par un système de loquet. La grille est ensuite installée, solidement fixée par des aimants intégrés au cadre de montage.

Contenu du carton

Le contenu du carton pour toutes les enceintes plafonnier et murales encastrables Studio Series est pratiquement identique. Les produits diffèrent seulement selon les formats et les dimensions des plafonds et des murs. Dans chaque carton on peut trouver :

1 x enceinte

1 x cadre de montage

1 x grille

1 x gabarit de découpe

1 x cache de peinture

1 x enveloppe de documents