Your order

Close

Subtotals

S4-W65 User manual

Positions des enceintes

Les positions appropriées des enceintes Studio Series dans l’espace d’installation dépendent de leur application. Les instructions et les schémas de positionnement des modèles Studio Series encastrables au plafond et dans les mur sont données dans les chapitres suivants et illustrés dans les schémas ci-joints.

Fond sonore audio

Enceintes plafonnier et murales : Si une ou plusieures enceintes Studio Series sont simplement utilisées pour fournir un fond sonore mono, leur positionnement peut être essentiellement dicté par la couverture, la commodité et l’architecture. La principale contrainte acoustique à considérer est qu’un positionnement dans les coins est susceptible d’entraîner une accentuation des graves.

L’enceinte encastrable au plafond S4-DVC65 est particulièrement adaptée aux applications de musique de fond car elle produit une audio stéréo à partir d’une seule unité.

Audio stéréo

Enceintes plafonnier

Si une paire d’enceintes encastrables au plafond Studio Series sont nécessaires pour la reproduction audio stéréo, elles doivent idéalement être séparées de 3 m (10 ft) à 5 m (16,5 ft) et situées à une distance équivalente de la zone d’écoute.

Enceintes murales

Si une paire d’enceintes murales encastrables Studio Series sont nécessaires pour la reproduction audio stéréo, elles doivent idéalement être séparées de 3 m (10 ft) à 5 m (16.5 ft) et situées à une distance équivalente de la zone d’écoute. Elles doivent idéalement être montées à peu près à hauteur de tête en position assise à la position d'écoute ou légèrement au-dessus.

Audio multicanaux

Les enceintes Studio Series encastrables au plafond et dans les murs peuvent être combinées pour les besoins d’une installation audio multicanaux. Dans la plupart des installations combinées, les enceintes murales sont les mieux adaptés pour les canaux avant (à gauche et à droite) et centraux, alors que les enceintes plafonnier sont plus adaptées aux canaux surround.

Enceintes plafonnier (canal avant et central)

Si les enceintes encastrables au plafond Studio Series sont utilisées dans des installations à plusieurs canaux, l’avant (à gauche et à droite) et l’enceinte centrale doit être située à environ 0,5 m (20 po) à l’avant du plan de l’écran. L’enceinte centrale doit être sur la ligne médiane de l’écran et les enceintes avant (gauches et droites), chacune à environ 0,5 m (20 po) des côtés de l’écran.

Enceintes murales (canal avant et central)

Si les enceintes murales encastrables Studio Series sont utilisées dans des installations à plusieurs canaux, les enceintes avant (à gauche et à droite) doivent idéalement être situées des deux côtés de l’écran à environ 0,5 m (20 po). L’enceinte du canal central doit être située directement au-dessus ou au-dessous de l’écran ou, dans le cas d’un écran acoustiquement transparent, directement derrière celui-ci.

Enceintes plafonnier et murales (canaux surround)

Les enceintes des canaux surround doivent être situées aussi près que possible des exigences du format multicanaux spécifique, généralement juste derrière et de chaque côté de la position d’écoute. L’environnement acoustique autour de chaque enceinte et la distance de chacune aux parois adjacentes doivent idéalement être équivalents. Évitez les positions dans les coins si possible, pour toute installation d’enceinte.

Les enceintes encastrables S4-DVC65 peuvent être utilisées en mode dipôle pour les applications de canaux surround. En mode dipôle, les tweeters jumelés de la S4-DVC65 sont connectés en polarité opposée, de sorte qu’une annulation acoustique des hautes fréquences est générée sur l’axe central de l’unité. Les unités S4-DVC65 utilisées en mode dipôle doivent avoir leur unité de basse/médium tournée et l’angle du tweeter être ajusté afin qu’ils soient orientées vers la position d’écoute.

Schéma 3
Positionnement stéréo audio des enceintes

Schéma 4
Positionnement d’enceinte audio multicanaux