Your order

Close

Subtotals

Connect User manual

Dysfonctionnements

Dans la plupart des cas, les interruptions, clics ou autres interférences audibles survenant lors de l’écoute de la musique ne sont pas causés par la transmission sans fil du système Xeo. Souvent, des causes externes influent sur la qualité de la transmission.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer la qualité de transmission :

  1. Veillez à placer tous les émetteurs et récepteurs à une certaine distance les uns des autres. Les appareils Wi-Fi, récepteurs radio et systèmes radio peuvent s’influencer mutuellement s’ils sont trop près les uns des autres. Essayez différents emplacements pour chaque appareil.
  2. Désactivez la fonction de recherche automatique des appareils Wi-Fi. Les appareils Wi-Fi et autres systèmes radio scannent en permanence les fréquences disponibles, émettant ainsi des signaux pouvant perturber les autres systèmes radio. De manière générale, la fonction de recherche automatique peut être désactivée.
  3. La technologie Xeo peut évidemment transmettre des signaux radio à travers les murs. Mais ces murs peuvent être fabriqués avec différents matériaux tels que panneaux en fibres de bois, parpaings ou encore acier. Ils peuvent également contenir des câblages complexes pour l’électricité, le téléphone, la télévision et la radio ainsi que des tuyauteries et des conduits d’aération. Ces éléments peuvent perturber les signaux radio. C’est pourquoi il est conseillé de tester différents emplacements pour les Xeo Hub, Extender et Link et privilégier la liaison radio la plus directe possible entre les composants Xeo.
  4. Certains appareils électriques tels que les micro-ondes génèrent de forts champs électromagnétiques susceptibles de perturber les systèmes radio. N’utilisez pas de tels appareils à proximité de composants Xeo.

Contactez à tout moment votre distributeur Dynaudio Xeo pour demander son assistance.

Ou allez à www.dynaudio.com/support pour consulter la FAQ ou contacter le service clientèle.