Your order

Close

Subtotals

Music 5 User manual

Installation

Positionnement

Grâce à leur capacité de connexion sans fil et à leur acoustique intelligente, les enceintes Dynaudio Music sont plus flexibles en termes de positionnements que les enceintes conventionnels. Les Music 1 et Music 3 peuvent également fonctionner sur leurs batteries rechargeables internes, ce qui les rend indépendantes d’une connexion secteur.

Pour de meilleurs résultats, nous recommandons cependant que votre enceinte Music soit placée sur une étagère ou un meuble approximativement à niveau d’oreille quand vous êtes assis. C’est à vous de décider de la façon dont vous utilisez votre enceinte, et grâce à son acoustique intelligente, le son sera excellent, où que vous les utilisiez. Si vous utilisez votre enceinte Dynaudio Music régulièrement dans des lieux différents, assurez-vous que l’option Intelligent est sélectionnée dans le menu des paramètres RoomAdapt de l’application Dynaudio Music App.

Le schéma 2 illustre le positionnement d’une enceinte Dynaudio Music.

Music 5 et Music 7 peuvent être utilisées avec un support mural Dynaudio Music spécifique. Votre distributeur ou détaillant Dynaudio vous fournira plus d’informations sur le support mural.

En raison de leur alimentation secteur, nous ne recommandons pas que les enceintes Dynaudio Music soient utilisées en extérieur. Elles ne doivent pas être exposées à l’humidité ou à la lumière directe du soleil.

Les enceintes Dynaudio Music ne sont pas adaptées à un environnement humide comme une salle de bain, un sauna, une piscine ou une douche.

Schéma 2: Positionnement de l’enceinte

Raccordement secteur et alimentation

Votre enceinte Dynaudio Music nécessite une connexion au secteur. Utilisez le câble secteur fourni avec l’enceinte. Music 1 est en outre alimentée par une alimentation externe.

Music 1 et Music 3 intègrent une batterie rechargeable interne qui leur permet d’être utilisées sans être raccordées au secteur. La batterie se recharge quand l’alimentation est raccordée au secteur.

Le niveau de batterie de Music 1 et Music 3 est affiché par l’application Dynaudio Music App, mais peut également être établi en appuyant brièvement sur le bouton d’alimentation lorsque l’appareil est allumé et débranché du secteur. La rangée d’indicateurs de volume s’allume pendant quelques secondes. Pour indiquer une batterie complètement chargée, tous les indicateurs s’allument. Pour indiquer une batterie chargée à 50%, la moitié des indicateurs s’allument. Lorsque la charge de la batterie tombe en dessous de 3%, le premier indicateur clignote lentement et le volume diminue. Lorsque le niveau de la batterie tombe à 1%, l’enceinte s’éteint.

En utilisation normale, la durée d’utilisation de la Music 1 et de la Music 3 est de huit à dix heures après une recharge complète.

Une enceinte peut être réactivée à partir du mode vielle complète en appuyant sur un bouton sur le boitier ou la télécommande, en connectant un câble depuis une source filaire et, dans le cas de Music 5 et Music 7, en déclenchant le capteur de proximité. Les modes veille sont indiqués par l’illumination rouge du premier indicateur de volume.

Modes de mise en marche et de veille

Pour activer une Music 1 ou une Music 3, appuyez sur le bouton d’alimentation.

Votre enceinte Dynaudio Music s’allume automatiquement depuis le mode veille réseau en réponse à un flux Wi-Fi ou Bluetooth, une connexion USB ou un signal audio présent sur l’une de ses entrées filaires.

Tous les modèles d’enceintes Dynaudio Music reviendront au mode veille réseau par défaut après dix minutes d’inactivité. La puissance dissipée en mode veille est inférieure à 3 Watts.

Après dix minutes en mode veille réseau sans connexion Wi-Fi ou Bluetooth active, l’enceinte passe en mode veille complète où la consommation d’énergie est inférieure à 0,5 Watts.

Les enceintes Dynaudio Music ne peuvent pas passer manuellement en mode veille. Music 1 et Music 3 peuvent être complètement désactivées en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation pendant deux secondes. Les Music 5 et Music 7 ne peuvent être complètement désactivées que par débranchement de l’alimentation secteur.

Schéma 3: Connexions

Connexion aux enceintes Dynaudio Music

Connexion Wi-Fi et Bluetooth

Pour écouter des flux de musique à partir d’Apple Airplay, d’une radio internet ou d’un stockage réseau, votre enceinte Dynaudio Music nécessite une connexion à un réseau Wi-Fi domestique. De même, pour lire des flux audio par Bluetooth, votre enceinte doit être couplée à un ou plusieurs périphériques Bluetooth source. Les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont décrites dans les paragraphes suivants.

Avant de connecter votre enceinte Dynaudio Music par Wi-Fi ou Bluetooth, téléchargez et installez l’application Dynaudio Music App sur votre appareil iOS ou Android si ce n’est déjà fait.

Si votre enceinte Dynaudio Music est neuve et inutilisée, lors de sa première mise sous tension elle sera en mode configuration Wi-Fi et prête à être connectée à votre réseau Wi-Fi. Le mode de configuration Wi-Fi est indiqué par l’indicateur Wi-Fi clignotant.

Si votre enceinte a déjà été utilisée et ne s’allume pas en mode de configuration Wi-Fi, il peut être sélectionné comme suit :

Music 1 et Music 3

Appuyez et maintenez le bouton Source pendant deux secondes.

Music 5 et Music 7

Mode de configuration Wi-Fi : Appuyez et maintenez le bouton Preset 1 . L’indicateur du bouton clignote pour indiquer le mode de configuration Wi-Fi.

Mode de couplage Bluetooth : Appuyez et maintenez le bouton Preset 2 . L’indicateur du bouton clignote pour indiquer le mode de couplage Bluetooth.

Configuration Wi-Fi

Une fois votre enceinte Dynaudio Music en mode Wi-Fi, lancez l’application Dynaudio Music App et suivez la procédure d’inscription pour créer un compte sur la Dynaudio Music App puis un profil musical. Appuyez sur Ajouter une enceinte pour commencer le processus de connexion de la nouvelle enceinte à votre réseau Wi-Fi. L’application recherche de nouvelles enceintes Dynaudio Music et affiche celles détectées. Appuyez pour sélectionner l’enceinte souhaitée.

L’application Dynaudio Music App lance ensuite la procédure intégrée dans le système d’exploitation du périphérique mobile pour connecter de nouveaux périphériques à votre réseau Wi-Fi. Suivez les instructions à l’écran. Lorsqu’elle est correctement connectée au réseau, l’enceinte quitte le mode de configuration Wi-Fi et est disponible pour écouter des flux de réseau.

Couplage Bluetooth

Une fois votre enceinte Dynaudio Music en mode couplage Bluetooth, ouvrez la page de configuration Bluetooth de l’appareil mobile et assurez-vous que Bluetooth est activé. Sélectionnez l’enceinte Dynaudio Music dans la liste des appareils non connectés disponibles pour lancer le couplage. Votre enceinte Dynaudio Music s’affiche comme connectée une fois le couplage terminé et est disponible pour la transmission du flux audio par Bluetooth.

Connexions USB

Votre enceinte Dynaudio Music peut jouer des fichiers audio stockés sur des appareils iOS tels que les modèles iPhone, iPad et iPod. Il suffit de connecter le périphérique iOS à la prise USB de votre enceinte et de sélectionner des fichiers audio à l’aide d’une application de lecture audio iOS. Selon l’application de lecture audio utilisée, les commandes de lecture de l’enceinte peuvent être capables, ou pas, de contrôler l’audio.

Connexions filaires

En plus du réseau, les connexions Bluetooth et USB disponibles sur toutes les enceintes Dynaudio Music, chaque modèle peut être utilisé avec des sources audio filaires. Elles sont présentées dans le tableau ci-dessous :

Enceinte Analogique Aux Optique numérique HDMI (ARC)
Music 1 Oui (jack 3,5 mm)    
Music 3 Oui (jack 3,5 mm)    
Music 5 Oui (jack 3,5 mm) Oui (Toslink)  
Music 7 Oui (jack 3,5 mm) Oui (Toslink) Oui (HDMI)

La prise analogique Aux analogique peut être utilisée pour connecter et lire des sources audio traditionnelles telles que des lecteurs de CD et des sources plus modernes telles que les appareils mobiles équipés de sorties casque. Il suffit de connecter la sortie source à la prise d’entrée de l’enceinte en utilisant une prise jack stéréo 3,5 mm.

La prise numérique optique peut être utilisée pour connecter et lire des sources audio numériques telles que des lecteurs de CD et des téléviseurs. Il suffit de connecter la sortie numérique source à la prise d’entrée de l’enceinte en utilisant un câble pourvu d’une fiche optique Toslink.

La prise HDMI (ARC) est destinée à la connexion de téléviseurs équipés pour que le son de la télévision soit diffusé par une Music 7. Connectez une prise HDMI de télévision à la prise HDMI de l’enceinte à l’aide d’un câble HDMI standard.

Si le téléviseur est équipé de l’ARC (Audio Return Channel), sa télécommande pourra contrôler le volume de la Music 7. Il est possible qu’il faille activer la sortie HDMI de la télévision et la fonction ARC à partir de ses menus de configuration. Il est possible que ses enceintes internes doivent également être désactivées.