Your order

Close

Subtotals

Core 7 User manual

Réglage du volume

Les moniteurs Core ont deux entrées : analogique et numérique AES. Lorsque vous utilisez l’entrée analogique, réglez la sensibilité de l’entrée analogique pour ajuster le volume des moniteurs. Lorsque vous utilisez l’entrée numérique, réglez le niveau de pression acoustique SPL pour ajuster le volume.

Sensibilité d’entrée analogique

Un commutateur à quatre positions permet de régler la sensibilité d’entrée du moniteur. Selon le niveau de sortie de votre console de mixage ou du système de contrôle du moniteur, vous pouvez choisir un réglage qui optimise le niveau de gain dans le moniteur.

Par exemple, si vous utilisez une interface audio professionnelle ou une console avec une sortie maximale de + 24 dBu, définissez la sensibilité d’entrée sur + 24 dBu. Si vous utilisez une table de mixage ou une interface de type prosommateur avec une sortie maximale de + 18 dBu, réglez la sensibilité d’entrée sur + 18 dBu. Pour les équipements grand public tels que les tables de mixage DJ qui fonctionnent à un niveau nominal de -10 dBV, réglez la sensibilité d’entrée sur 0 dBu.

0 dBu est le réglage le plus élevé et +24 dBu est le plus faible. Cette plage permet d’optimiser le rapport signal sur bruit entre la sortie de monitoring et le moniteur.

Niveau de pression acoustique

Le paramètre SPL Level détermine le volume que les moniteurs atteindront pour un niveau d'entrée de -6 dBFS ou de -6 dB à partir de la sensibilité d'entrée analogique sélectionnée. Si vous travaillez surtout à des niveaux faibles, vous pouvez utiliser un réglage de niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser le niveau de gain du moniteur et obtenir les meilleurs résultats. Si vous travaillez à des niveaux plus élevés, utilisez le réglage maximum de 112 dB pour obtenir le volume le plus fort que le moniteur puisse fournir.

Remarque

Le réglage de 112 dB atteint un niveau de référence de champ libre de 85 dB, avec +20 dB de marge à 3 mètres de distance.