Your order

Close

Subtotals

Core 7 User manual

Connexion des moniteurs

Alimentation

Assurez-vous de posséder le câble d’alimentation correct (trois broches dont une masse) pour votre pays. Le bloc d’alimentation des moniteurs possède des commutateurs d’entrée qui s’adaptent automatiquement à la tension entrante de votre pays.

Branchez le câble d’alimentation fourni au moniteur puis à la prise secteur. Assurez-vous que le moniteur est bien sous tension en vérifiant que la LED d’alimentation est allumée à l’avant du moniteur. Une fois que cela est confirmé, éteignez le moniteur en débranchant le câble d’alimentation de la prise secteur avant de connecter les signaux audio.

Mode veille

Les moniteurs possèdent un mode veille (standby mode) qui permet d’économiser l’énergie quand ils ne sont pas en cours d’utilisation.

  • Quand le commutateur Power mode est sur la position « ON », les moniteurs restent sous tension jusqu’à ce que le câble d’alimentation soit débranché.
  • Quand le commutateur Power mode est sur la position « STBY », les moniteurs entrent automatiquement en mode standby (économie d’énergie) quand ils ne sont pas utilisés pendant 20 minutes, ce qui éteint l’amplificateur jusqu’à ce que de l’audio soit de nouveau détecté à l’entrée.

Signaux audio

Vous pouvez choisir entre deux types d’entrée physique :

  • XLR symétrique ou asymétrique
  • XLR numérique AES

Entrée Word Clock

Lors de l’utilisation de l’entrée numérique AES, vous pouvez synchroniser l’horloge numérique à l’aide d’un signal word clock. Dans ce cas, le connecteur Word Clock sur le moniteur Core doit être utilisé pour recevoir un signal word clock dérivé de la source audio AES. Cela garantit un fonctionnement de l’horloge interne du moniteur Core exactement synchronisé avec la source de signal audio AES.

Si aucun signal word clock n’est présent à l’entrée Word Clock du Core, le moniteur Core utilise le word clock intégré du signal AES comme source de synchronisation. Si le word clock est présent, mais pas synchronisé avec l’horloge AES, le voyant LED du panneau avant clignotera en vert et les moniteurs seront mis en sourdine.

Si vous utilisez le Core Sub pour étendre la réponse en fréquence d'un seul moniteur Core, connectez la même source audio au Core Sub et au moniteur Core soit avec les entrées analogiques soit avec les entrées AES. Pour les entrées analogiques, vous devrez utiliser un séparateur de signal ligne symétrique professionnel pour alimenter les entrées analogiques Core Sub et Core Monitor.

Si vous utilisez les entrées numériques, vous pouvez simplement connecter en série les moniteurs à l'aide du connecteur de sortie numérique. Assurez-vous que le moniteur et le sub sont réglés sur le bon canal numérique (L, R ou L + R).

Attention

Avant d'envoyer du son aux moniteurs, réglez la sensibilité de l'entrée analogique sur 24 dBu et le commutateur de niveau SPL sur 88 dB. Réglez ensuite les sorties de votre table de mixage ou de votre interface audio sur un niveau bas et augmentez progressivement le signal jusqu'à ce que vous obteniez un volume raisonnable. Cela permettra d’éviter une saturation accidentelle des moniteurs.