Your order

Close

Subtotals

Core 7 User manual

Réglages DSP

Pour ces moniteurs, nos ingénieurs ont méticuleusement conçu un contrôleur DSP qui vous permet d’adapter le son à votre environnement particulier. Les réglages DSP offrent des réglages précis qui optimisent les moniteurs en fonction de leur positionnement et de leur installation dans l’espace d’écoute.

Bass extension

Les moniteurs de la série Core sont conçus pour gérer les basses profondes par eux-mêmes. Dans des conditions normales, le commutateur Bass extension doit être réglé sur « Full ». Cependant, si vous intégrez un subwoofer pour étendre davantage la réponse dans les graves, réglez son extension sur « HP » (high-pass – passe-haut). Cela engage un filtre passe-haut Linkwitz-Riley de 4ème ordre à 80 Hz avec un alignement temporel qui intègre correctement le moniteur avec le Core Sub.

Bandwith (Core Sub)

Utilisez le réglage LP lors de l'intégration du Core Sub pour étendre la réponse en basse fréquence d'un Core Monitor. Cela engagera un filtre passe-bas Linkwitz-Riley de 4ème ordre à 80 Hz pour intégrer le Core Sub au moniteur Core.

Sound balance

Sound balance, ou filtre « tilt » représente une manière élégante d’affecter la tonalité générale des moniteurs (ne s’applique pas au Core Sub). En fonction de l’arrangement de la pièce et d’autres facteurs, il peut être nécessaire de rendre les moniteurs plus clairs ou plus sombres qu’avec le réglage neutre. Une pièce sans résonance, très isolée acoustiquement, peut nécessiter un réglage plus clair qu’une salle de séjour avec beaucoup de surfaces réfléchissantes. Les styles musicaux et les programmes peuvent également influer sur le choix de la balance sonore ainsi que sur les préférences personnelles.

L’équilibre sonore a trois réglages :

  • Bright (clair) : 20 Hz -1,5 dB, 20 kHz +1,5 dB
  • Neutral (neutre)
  • Dark (sombre) : 20 Hz +1,5 dB, 20 kHz -1,5 dB

Ce que réalise effectivement ce filtre est de basculer l’ensemble du spectre de 1,5 dB à chaque extrémité en utilisant un filtre à phase minimale pour rendre la réponse globale plus claire ou plus sombre. Ce filtre minimal altère la tonalité sans induire d’anomalies de phase audibles, maximisant ainsi la linéarité du moniteur.

Premier commutateur de Position : Anechoic / Desk / Soffit

En fonction de la position de vos moniteurs Core dans votre pièce, vous pouvez régler le DSP du Core pour l’optimiser en fonction d’acoustiques différentes.

  • Le paramètre « Anechoic » (anéchoïque) est utilisé lorsque les moniteurs sont placés sur des supports de moniteur dans des pièces suffisamment insonorisées, telles que des studios d’enregistrement et des plateaux de doublage de films.
  • Le paramètre « Desk » (bureau) est utilisé lorsque les moniteurs sont placés sur une station de travail ou au-dessus du bandeau de VU-mètres d’une console de mixage.
  • Le paramètre « Soffit » est utilisé lorsque les moniteurs sont montés dans des soffites muraux correctement conçus dans le cadre d’une conception globale de l’acoustique architecturale.

Second commutateur de Position : Free / Wall / Corner

Les filtres de limites contrôlés par le second commutateur de Position sont utilisés pour compenser le positionnement des moniteurs près des murs ou dans les coins, où le moniteur peut provoquer des fréquences de résonance dans les basses fréquences. Le DSP du Core peut ajuster la réponse pour compenser le positionnement près d’un mur ou d’un angle.

  • Si vos moniteurs sont placés à plus de 50 cm d’une surface murale, utilisez le réglage « Free » (libre).
  • Si vous avez positionné vos moniteurs à moins de 50 cm d’un mur, le commutateur de position doit être réglé sur « Wall » (mur).
  • Si le moniteur est positionné à moins de 50 cm d’un coin, réglez la Position 2 sur « Corner » (coin).

Ces réglages aideront à compenser les anomalies créées par les réflexions provenant des murs à l’arrière et sur les côtés, notamment dans les basses fréquences.