Your order

Close

Subtotals

Core 7 User manual

Orientation des moniteurs

Les moniteurs Core vous offrent l’avantage de pouvoir orienter chaque moniteur, ce qui offre une flexibilité maximale pour une installation correcte.

Les moniteurs Core peuvent être placés debout ou sur le côté, avec les woofers tournés vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Ils peuvent également être placés avec le woofer en haut si ce positionnement permet de mieux aligner le tweeter avec le niveau des oreilles de l’auditeur ou si cela améliore la réponse des basses dans la pièce.

Notez que le Core 47 a deux modèles avec le woofer placé de chaque côté de l’ensemble tweeter/médium. Ces moniteurs doivent être utilisés horizontalement uniquement.

Patins rehausseurs

Les moniteurs Core sont livrés avec des patins rehausseurs qui doivent être utilisés lors de la mise en place des moniteurs, quel que soit le matériau de la surface. Alignez ces patins avec les renfoncements correspondants de chaque côté du moniteur. Grâce aux patins rehausseurs, vous pouvez placer le moniteur dans n’importe quelle orientation sans abîmer la surface du boîtier et permettre aux moniteurs d’être « décollés » de leur position. Ils fournissent également un certain degré d’isolation entre le moniteur et la surface d’installation.

Core 59 et baffle Dynaudio Orbit

Les Core 59 offrent d’autres avantages, car ils intègrent notre baffle Orbit (anciennement «221») qui a été utilisé pour la première fois dans la célèbre série de moniteurs Air. Cette technologie associe le tweeter et le haut-parleur médium dans leur propre baffle autonome qui peut être pivotée à l’intérieur du boîtier du moniteur afin d’offrir des possibilités d’orientation supplémentaires.

Par exemple, vous pouvez faire pivoter l’ensemble médium et tweeter de 90 degrés dans un sens ou dans l’autre pour placer le moniteur sur le côté et conserver le bon alignement temporel entre le tweeter et le médium. Pour un moniteur de canal central, vous pouvez positionner le haut-parleur de grave au-dessous ou au-dessus du baffle Orbit pour avoir le trajet le moins obstructif vers l’auditeur. Il n’est pas nécessaire de disposer de modèles différents pour les canaux gauche, central et droit. Chaque moniteur est capable de fonctionner dans toutes les positions d’un système de moniteur surround 5.1, 7.1, 9.1.2 ou Dolby Atmos.

Illustration 6 : Le Core 59 dans quatre orientations avec rotation du baffle Orbit

Rotation du baffle Orbit du Core 59

Voir l'annexe.