Your order

Close

Subtotals

LYD 8 User manual

Connexion des enceintes

Alimentation

Assurez-vous de posséder le câble d’alimentation correct pour votre pays. Les blocs d’alimentation des enceintes ont des commutateurs d’entrée qui détectent automatiquement la tension entrante et s’adapteront à 120V ou à 220V selon votre pays.

Branchez le câble d’alimentation à l’enceinte puis à la prise secteur. Allumez l’enceinte pour vous assurer qu’elle est correctement alimentée en vérifiant que le voyant LED est allumé sur le panneau arrière. Une fois ceci confirmé, éteignez les enceintes avant de connecter les signaux audio.

Mode veille

Les enceintes possèdent un mode veille qui permet d’économiser l’énergie quand elles ne sont pas en cours d’utilisation.

On — Sur la position ON, les enceintes restent sous tension jusqu’à ce que l’interrupteur principal soit éteint.

Auto — Sur la position AUTO, les enceintes entrent automatiquement en mode économie d’énergie quand elles ne sont pas utilisées, ce qui éteint l’amplificateur jusqu’à ce que de l’audio soit détecté à l’entrée.

Signaux audio

Vous pouvez choisir entre deux types d’entrée physique :

  • Type RCA asymétrique
  • XLR symétrique ou asymétrique

La connexion XLR symétrique est préférable car elle peut réduire le bruit et le bourdonnement environnant et fournir un signal d’entrée de haute qualité. Connectez les sorties de votre console de mixage, de l’interface audio ou du contrôle du moniteur aux entrées de l’enceinte.

Attention

Avant d’envoyer un signal aux enceintes, réglez la sensibilité à -6 dB et ajustez les sorties de votre console de mixage ou de l’interface audio à un niveau bas et augmentez progressivement le signal jusqu’à un volume raisonnable. Cela permettra d’éviter une saturation accidentelle des enceintes.